Algérie : Islam Slimani allume les binationaux

625 375

Algérie : Islam Slimani allume les binationaux

Algérie : Islam Slimani allume les binationaux

Le buteur Algérien de 37 ans ne s’est pas montré tendre avec les binationaux au niveau des choix de sélections.


La sélection Algérienne est l’une des équipes Africaines qui a en son sein énormément de binationaux. Si certains ont pris la décision de rejoindre les Fennecs, d’autres comme Rayan Cherki ont opté pour l’Equipe de France. Cette manière de faire de ces joueurs, n’est pas du goût d’Islam Slimani qui a n’a pas manqué de critiquer ces binationaux dans le podcast de Kampo.

« Tu as choisi d'être Algérien ? Tu as choisi d'être Français ou d'être Anglais ? Non. On ne choisit pas l’Algérie ! Si tu es né en France, tu as vécu en France et tu as fait toute ta carrière en France... mais joue pour la France, pourquoi tu joues pour l'Algérie. »

 

Pour l’attaquant du KVC Westerlo, il faut une loi pour règlementer les choses.

« Pour moi, il faut mettre une règle. On t'appelle une fois, tu viens. Si tu refuses, tu n'es plus sélectionné. Pourquoi ? Tu vas nous ramener quoi ? C'est le groupe qui ramène »,

avant d’ajouter :

« Quand j'entends "choix", j'ai envie de pleurer. Tu ne choisis pas tes parents ? Ça me met mal que tu me dises : 'J’ai choisi'. Tu es qui pour choisir ? Tu choisis un pays comme ça ? Tu viens en vacances. Il n'y a pas de soucis, tu viens en vacances parce que c'est ton pays, c'est le pays de tes parents. Mais tu viens jouer au foot ? Jamais de la vie ! »

 

Cette sortie de l’ancien attaquant de Leicester risque de faire parler dans la sphère footballistique Algérienne.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 19 Jun 2025 à 12h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !