ASEC / Julien Chevalier après l’élimination en LDC : ‘‘La coupe CAF est peut-être plus adaptée au niveau du Championnat ivoirien’’

625 375

ASEC / Julien Chevalier après l’élimination en LDC : ‘‘La coupe CAF est peut-être plus adaptée au niveau du Championnat ivoirien’’

Seul représentant ivoirien en compétitions interclubs de la CAF, l’ASEC Mimosas s’est fait éliminer dès les préliminaires de la Ligue des Champions ce soir en s’inclinant (2-0) face au CR Belouizdad qu’il avait pourtant battu au match aller (3-1). Une élimination qui ne suppurant finalement pas trop le technicien français des jaunes et noirs qui s’est exprimé en conférence de presse d’après match.

« Nous ne sommes pas venus avec un excès de confiance. On était très lucide sur la force de notre adversaire, mais on était ambitieux. On avait envie de mettre toute notre énergie pour essayer de se qualifier, même si on savait qu’on avait un adversaire capable de renverser la situation, avec de très bons atouts collectifs et individuels. On a une jeune équipe qui manque beaucoup d’expérience et çà s’est vu ce soir sur quelques situations. On a des regrets, mais c’est le football et on va s’en servir pour faire mieux la prochaine fois. Je suis fier de mes joueurs et je les félicite. (…) Ce 4è but non marqué au match aller ? c’est exactement le genre de paramètres qui peut influencer une qualification. On était à deux doigts de les mettre un peu plus en difficulté au match aller parce que ce 4è but aurait même pu en appeler d’autres. C’est ça l’expérience, la maturité, la capacité à gérer les évènements… aujourd’hui je pense qu’on a beaucoup appris sur ces aspects-là. »

 

 

Reversé en barrages de la Coupe CAF, l’ASEC serait plus à sa place dans cette compétition selon Julien Chevalier au vu du niveau actuel du Championnat Ivoirien.

« La coupe CAF est peut-être plus adaptée au niveau du Championnat ivoirien. On voit que les clubs ivoiriens ont du mal, on a touché l’espoir d’une qualification cette saison… La coupe CAF sera un moyen de grandir, de progresser et de prendre encore de l’expérience. »

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 24 Oct 2021 à 22h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?