Barça : Dani Alves se prononce sur son retour et ses ambitions

625 375

Barça : Dani Alves se prononce sur son retour et ses ambitions

Barça : Dani Alves se prononce sur son retour et ses ambitions

De retour au Barça 5 ans après son départ, Dani Alves entend bien jouer les premiers rôles avec le club avec lequel il a remporté de nombreux trophée.


Après un premier passage de 8 ans au sein du FC Barcelone, le latéral droit Brésilien est de retour dans l’effectif du club Catalan. Dani Alves a été officiellement présenté ce mercredi 17 novembre par le club du côté du Camp Nou en présence des journalistes et surtout des hommes de médias. Face à la presse, l’ancien parisien a livré les dessous de son retour chez les Blaugrana.

« J'ai été très lourd avec le président, j'ai insisté pour revenir. Je pensais pouvoir aider. Ce club m'a tout donné. Je ne voyais pas ça comme une obligation, mais comme un plaisir d'aider. J'ai été très lourd, il a parlé à Xavi et Xavi m'a appelé pour me dire qu'il comptait sur moi si je voulais venir. Le reste fut très facile. Quand quelqu'un veut quelque chose, ça se fait. Les gens parlent du salaire, mais pour moi ce n'est pas important. Je n'ai jamais rien eu, je me contente de peu. Je pense à faire partie de la transformation du Barça, tout est secondaire quand tu reçois un coup de fil de ce club. »

 

 

Nouveau dossard 8 du Barça, Dani Alves a fait part de ses ambitions et entend se battre pour avoir une place de titulaire.

« Je ne viens pas pour passer le temps et bien vivre à Barcelone, je viens pour jouer, pour lutter pour une place et le droit de jouer. Je ne suis pas là à cause de ce que j'ai fait dans le passé ou à cause de ma relation avec le coach ou le président. Je vais lutter et essayer d'apporter. L'âge, c'est juste un nombre. On voit beaucoup de joueurs âgés dans le foot qui sont performants au plus haut niveau, c'est mon objectif. On a parlé. Je viens pour jouer latéral, mais je peux aussi jouer ailleurs pour le collectif. Pour l'instant, je m'entraîne en tant que latéral mais je suis polyvalent. »

 

 

Pour rappel, Dani Alves disputera ses premières minutes de la saison avec le FC Barcelone à compter de janvier 2022.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 17 Nov 2021 à 18h 27
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?