Basket : Zoran Visic et la FIBB renforcent les capacités de l'OFC d'Adiaké

625 375

Basket : Zoran Visic et la FIBB renforcent les capacités de l'OFC d'Adiaké

Basket : Zoran Visic et la FIBB renforcent les capacités de l'OFC d'Adiaké

Entamée depuis le mois de septembre dernier, les visites dans les centres de formation se poursuivent pour Zoran Visic, Directeur du Pôle formation et jeunesse de la FIBB.


Après les centres d'Abidjan, le cap a été mis sur la ville d'Adiaké, ce samedi 25 novembre. L'expert serbe a partagé son expertise avec les responsables du centre de l'OFC Adiaké, et surtout, aux jeunes athlètes qui ont assimilé l'ensemble des exercices proposés sur deux séances axées sur les fondamentaux.

 

Dans la matinée, les filles (minimes, cadets et juniors) ont aiguisé leurs dribbles, amélioré leur maitrise de la passe-et-va et travaillé leur réception de balle dans une coordination adéquate. L'après-midi était réservé aux juniors (filles et garçons). Eux, en plus de la passe-et-va, ils ont travaillé sur la défense en 1 contre 1 et les astuces de sorties de balles face à pressing tout terrain.

 

Une belle journée d'apprentissage et de partage au terme de laquelle, M. Christophe Patron (Président de l'OFC Adiaké et Président de la Ligue du Sud Comoé), a marqué sa satisfaction et s'est dit heureux de recevoir la Direction Technique et Administrative de la FIBB.

« Nous avons eu aujourd'hui la visite du coach Zoran Visic qui est venu apporter son expertise au niveau du coaching pour nos jeunes et nos coaches au niveau d'Adiaké. Nous sommes vraiment très contents de cette journée de travail. Je pense que ça sera très bénéfique pour nos coaches et nos jeunes basketteurs et basketteuses »,

a indiqué le responsable de la balle au panier dans la région du Sud Comoé.

 

Prenant la parole, Mahama Coulibaly, Président de la FIBB a, quant à lui, livré le contexte de cette visite, tout en félicitant M. Patron du travail abattu pour la promotion et le développement du basket.

« Grâce à lui (Christophe Patron), il y'a du basketball à Adiaké. J'ai promis que nous ferons d'Adiaké un centre d'excellence. Voilà pourquoi nous sommes venus avec monsieur Zoran Visic qui est le Directeur du Pôle Jeunesse et Formation. Il va aider les jeunes coachs à se développer, les jeunes joueurs aussi »,

a promis le Président de la Fédération.

 

Le Président de la FIBB a invité aussi les jeunes à allier sport et études pour un avenir meilleur. Au-delà des paroles, le centre OFC Adiaké a reçu un don composé de ballons et de plots. Ce matériel aidera à renforcer l'existant et à accentuer la formation.

 

A noter que Mme Dahon Coulibaly, responsable des affaires sociales, Mory Seindou Diabagaté de la sécurité et Hassane Kamaté, responsable des arbitres marqueurs et chronométreurs, étaient présents à cette activité.

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 29 Nov 2023 à 13h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !