Election FIF : Les anciens footballeurs ont pris connaissance de l'ambitieux projet d’Idriss Diallo

625 375

Election FIF : Les anciens footballeurs ont pris connaissance de l'ambitieux projet d’Idriss Diallo

Election FIF : Les anciens footballeurs ont pris connaissance de l'ambitieux projet d’Idriss Diallo

L’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire est désormais fixée sur le programme de gouvernance des 3 finalistes pour la succession de Sidy Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Dernier candidat déclaré, Yacine Idriss Diallo s’est en effet entretenu avec la bande à Kalou Bonaventure hier samedi à son QG. Son service de communication nous fait le point.


Les lignes bougent. Même si la date des élections à la présidence de la Fédération ivoirienne de football n’est pas encore connue, les candidats déclarés officiellement sont à pied d’œuvre. Ils ont investi le terrain.

 

Dernier candidat déclaré à la prochaine élection de la FIF, Yacine Idriss Diallo, ex-vice-président de la maison de verre de Treichville sous Jacques Bernard Anouma et ex-vice-président de l’ASEC Mimosas, s’est entretenu vendredi dernier, à son quartier général (QG), à Cocody Cité des arts avec l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire, représentant un groupement d’Intérêt.

 

Avant sa prise de parole, c’est le secrétaire de la ‘‘Team Rassembler pour Développer’’ de Yacine Idriss Diallo, Gondo Pierre qui a planté le décor avant de donner la parole au candidat déclaré. À son tour, le 3ème candidat déclaré a déroulé les différents axes de son projet de présidence, qui se résume en sept principaux points au vice-président de l’Union des anciens footballeurs Koné Ibrahim et ses pairs. Parmi ces sept points, il met un point d’honneur sur le rassemblement des acteurs du ballon rond ivoirien, longtemps sectionné par des querelles internes, qui ont fini par plonger le développement du football ivoirien dans l’abîme, ces dernières années.

 

Yacine Idriss Diallo, qui n’est pas un inconnu de la maison de verre, a également développé des idées pour une politique sportive forte et durable, qui comprend des éléments fondamentaux pour le développement du football amateur, la construction d’infrastructures, la réorganisation de la DTN et entre autres l’augmentation des allocations des différentes compétitions.

 

A Abdoulaye Traoré dit Ben Bady, porte-parole du groupement d’intérêt des anciens joueurs ce jour, en compagnie de Ben Sallah, Didier Ottokoré, Aka Kouamé, Kassi Kouadio, Jean Lorougnon Soro, Youssouf Fofana, Bonaventure Kalou, Tiéné Siaka, Zokora Didier et Zezeto, il leur a confié son intérêt pour leur intégration dans la gestion et la vie de la fédération.

 

À cet effet, le candidat à la présidence de la FIF, vise une restructuration des groupements d’intérêts par la formation et la valorisation des compétences de ses membres afin d’assurer leur réinsertion. Pour finir, il a clamé sa légitimité de briguer le poste de la présidence de la faitière du football ivoirien par son vécu et sa notoriété dans le gotha du ballon rond ivoirien. Après son exposé, ses invités avec à leur tête le premier vice-président d’Alain Gouaméné (bloqué en France pour cause du Coronavirus) se sont dits satisfaits. Mieux, ils ont promis faire un retour sur leur soutien formel dans les jours à venir.

 

Dans cette période de précampagne, le candidat Yacine Idriss Diallo, recevra prochainement un autre groupement d’intérêt. Celui de l’Association des arbitres de Côte d’Ivoire.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 19 Avr 2020 à 10h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !