Election FIF : Oussou Israël navré de la tournure des événements

625 375

Election FIF : Oussou Israël navré de la tournure des événements

Election FIF : Oussou Israël navré de la tournure des événements

Dans des propos qui lui ont été prêtés sur les réseaux sociaux, le coach de l’ES Bingerville a trouvé dommageable que certains problèmes personnels ont pris le dessus sur l’intérêt commun qui est le football.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

‘‘

Et oui c'est bien dommage comme le plus important est négligé dans cette histoire d'élection à la FIF. On s'intéresse aux problèmes de personnes, on privilégie l'amitié, les intérêts personnels et du coup comme des naïfs ou du moins j'ai envie de dire par accoutumance à la mauvaise foi ce qui devrait nous intéresser et nous guider au bon choix même pour les parrainages est le dernier des soucis.

 

J'aimerais éveiller encore les consciences qu'est-ce qu'il en a des programmes proposés par chaque candidat ? Les a-t-on réellement bien lus et décortiqués ? Avons-nous poser les vraies questions ? Une chose est de faire un programme une autre est de pouvoir l'honorer. Les candidats ont-ils véritablement les moyens de réaliser leur programme ? S’ils disent oui ce qui est normal vu qu'ils veulent tous prendre la tête de la FIF une autre question plus intelligente et intellectuelle vient nous éclairer celle de savoir quelle stratégie mettront-ils en place pour financer leurs différents projets ? La réponse à cette dernière question de manière lucide pourrait clore le débat et orienter présidents de clubs et groupements d'intérêt à faire un choix juste pour l'avenir du football Ivoirien.

 

Malheureusement force est de constater comme tout d'un coup la logique a disparu et on assiste à une sorte de vendetta qui risque de plonger le football Ivoirien dans encore l'impasse et une médiocrité qui ne dira pas son nom. Les vrais défis se résume en deux grand points, le premier point la structuration des différents clubs et le deuxième point le professionnalisme véritable et donc la question des conditions de travail des joueurs, entraîneurs et cadres techniques, la valorisation salariale très précaire de ces derniers.

 

Cela susciterait donc une autre très bonne question aux différents candidats quel stratégie et moyens mis en place pour créer un cadre propice à la résolution de ces deux grands problèmes du football Ivoirien qui perdurent depuis plusieurs années ? Sachant bien qu'il n'existe qu'un seul statut au sein des textes de la FIF celui du joueur quel statut que j'ai pu lire qui laisse beaucoup d'interrogation car très faible sur certains points importants qui ne figurent même pas. Par ailleurs en ce qui concerne la corporation des entraîneurs et cadres techniques c'est carrément inexistant comme quoi vous n'êtes pas important et pourtant. Voilà de vrai défis à relever.

 

J'ai été long mais j'espère pouvoir attirer l'attention sur le plus important et le véritable intérêt commun.

‘‘

Oussou Israël

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 23 Jul 2020 à 17h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !