A travers un communiqué paru ce mercredi 26 février, le TAS s’est prononcé sur l’appel du Champion Anglais en titre concernant le litige qui l'oppose à l'UEFA.
Suite à l’expulsion de deux saisons de toutes coupes d’Europe diligenté à son encontre par l’UEFA pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, Manchester City a décidé de faire appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS). L’instance a confirmé cet appel ce mercredi 26 février dans un communiqué tout en ajoutant qu’il n’est pas possible d’indiquer quand il rendra sa décision.
Communiqué TAS
LA COUR D’ARBITRAGE POUR LE SPORT (CAS) A ENREGISTRÉ L’APPEL DE MANCHESTER CITY V. UEFA
Lausanne, le 26 février 2020 - La Cour d’arbitrage pour le sport (CAS) a enregistré un recours introduit par le club de football de Manchester City contre l’Union des associations européennes de football (UEFA).
Le recours est dirigé contre la décision de la Chambre Arbitrale de l’Organe de Contrôle Financier du Club de l’UEFA (CFCB) en date du 14 février 2020, dans laquelle Manchester City a été considérée comme ayant contrevenu au Règlement de l’UEFA sur les licences de club et le fair-play financier et sanctionnée avec exclusion des deux prochaines saisons de compétitions de club de l’UEFA pour lesquelles le club serait éligible et condamné à payer une amende de EUR 30 millions.
Il n’est pas possible d’indiquer pour le moment quand une sentence finale sera rendue dans cette affaire.