FIF : Drogba a reçu le parrainage de l'Africa Sports ce vendredi soir (Off.)

625 375

FIF : Drogba a reçu le parrainage de l'Africa Sports ce vendredi soir (Off.)

FIF : Drogba a reçu le parrainage de l'Africa Sports ce vendredi soir (Off.)

Après avoir fait acte parrainage au près du candidat de la renaissance samedi dernier, le président de l’Africa Sports a remis officiellement le précieux document à l’ancien footballeur.


Le samedi 25 juillet dernier, Bahi Antoine alors président délégué de la section football de l’Africa Sports et Didier Drogba avait longuement échangé au QG du candidat à la présidentielle de la fédération Ivoirienne de Football. Près de 2 heures d’échange autour du parrainage du club vert et rouge alors régit par un protocole d’accord transactionnel nécessitant l’approbation conjointe du président central Vagba Alexis (pro-Sory) et Bahi Antoine pour toutes décisions. Au bout du compte les deux hommes s’étaient entendu sur une régularisation préalable des statuts du club afin de ne pas assister au rejet du parrainage par la commission électorale.

 

 

C’est ainsi que les MAM se sont afférés à organiser une AG extraordinaire pour le toilettage des textes le mercredi avant l’AG élective ce 31 juillet comme prévu dans le protocole d’accord signé le 23 août 2019 par Vagba et Bahi en présence des membres du Bureaux Exécutif de la FIF.

 

Elu à la tête de l’Africa, c’est en toute légitimité et sur permission des MAM que Bahi Antoine est allé remettre le parrainage de son club à Drogba.

 

 

« Le samedi 25 juillet dernier, Bahi Antoine alors président délégué de la section football de l’Africa Sports et Didier Drogba avait longuement échangé au QG du candidat à la présidentielle de la fédération Ivoirienne de Football. Près de 2 heures d’échange autour du parrainage du club vert et rouge alors régit par un protocole d’accord transactionnel nécessitant l’approbation conjointe du président central Vagba Alexis (pro-Sory) et Bahi Antoine pour toutes décisions. Au bout du compte les deux hommes s’étaient entendu sur une régularisation préalable des statuts du club afin de ne pas assisté au rejet du parrainage par la commission électorale. »

Ce sont les mots qu’avait prononcé le nouveau président de l’Africa ce vendredi midi après son élection. Un proche collaborateur du club nous a confirmé que le parrainage a été remis en début de soirée au QG de Drogba du côté de Cocody.

 

 

L’ancien footballeur se rendra ce samedi 1er août (date limite) au siège de la FIF à Treichville dès 8h pour déposer sa candidature parainnages au complet au secrétariat administratif de la commission électorale indépendante.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 01 Aoû 2020 à 00h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?