Présidence FIF : Salif Bictogo prédit l’échec de Drogba et fait une grande annonce

625 375

Présidence FIF : Salif Bictogo prédit l’échec de Drogba et fait une grande annonce

Présidence FIF : Salif Bictogo prédit l’échec de Drogba et fait une grande annonce

Invité de ‘‘La Grande Team’’ de ce lundi 02 mars 2020 sur ‘‘La 3’’, Salif Bictogo (Président du Stella Club d'Adjamé) cuisiné par Teeyah et ses chroniqueurs a livré des plats qui devrait intéresser plus d’un. Bien sûr, nous vous avons réservé les meilleurs, comme d’hab !


Son profil idéal pour le futur Président de la FIF et la pique à Drogba

 

 

Candidat malheureux lors de la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en 2011 face à Jacques Anouma, Salif Bictogo connait bien l’enjeu d’une élection et les ‘‘critères’’ décisifs pour séduire le plus grand nombre d’électeurs qui ne sont autre que les Présidents de Clubs. Voici son avis.

« En toute honnêteté j’estime que l’erreur qu’on fait souvent c’est que tout le monde veut être président alors qu’il s’agit d’une équipe.

D’abord c’est une liste de 18 personnes. Et si cette liste ne représente pas une équipe et que les décisions reviennent à une personne, vous irez à l’échec.

Il n’y pas de personne idoine (pour diriger la FIF ndlr). La gestion de notre football peut venir de partout. Mais par expérience je le dis et je prends l’exemple du Président Jacques Anouma pour me faire comprendre. Quand il avait souhaité être président de la FIF en 1999 face à feu Ousseynou Dieng (Présidente de la FIF de 1990 à 2002), je le dis souvent pour que les gens entendent et comprennent (insiste-il), nous lui avons dit : ‘‘Anouma tu ne peux pas gagner (l’élection) parce que tu n’as pas encore dirigé de club’’. Il est allé qu’à même contre le Président Dieng et il a échoué.

On lui dit courage ! Il a pris son courage à deux mains et il est devenu présidente de la Jeunesse Club d'Abidjan Treichville (JCA-T) Après cette expérience il est devenu présidente de la Fédération Ivoirienne de Football (de 2002 à 2011). »

Un message à peine voilé adressé à Didier Drogba qui tout de suite a créé un fou rire général sur le plateau de la ravissante Teeyah.

 

Ses ambitions cette saison avec le Stella

 

 

« Nos ambitions sont les mêmes, faire remonter le club en Ligue 1. J’ai pris le Stella en 2001 en Ligue 2, je l’ai fait monter en Ligue 1. Après 15 ans le club a relégué du fait de mon absence du pays pour des raisons professionnelles (il était au Togo ndlr) … l’année dernière on a manqué la montée d’un point (au profit d’Issia Wazi ndlr), cette année nous allons tout mettre en œuvre pour remonter en Ligue 1. »

 

Sera-t-il candidat à la présidence de la FIF ?

 

 

« NON ! »

Un non sec, sans justification. Prise par le temps, la présentatrice a souhaité avoir une réponse concise, le Président du Stella a respecté son vœu. Quoiqu’on aurait bien aimé qu’il s’étende davantage sur le sujet…


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 03 Mar 2020 à 05h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?