Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
L’actualité sportive Ivoirienne est dominée depuis quelques jours par la décision de la FIFA de mettre en place un comité de normalisation à la FIF. Si certaines voix se sont levées pour crier au scandale, d’autres par contre voient cette décision comme une bonne chose à l’image d’André Silver Konan. Invité dans l’émission 360 du dimanche dernier sur la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), le journaliste n’a pas manqué de saluer cette décision de l’instance mondiale du ballon rond.
« J’ai l’habitude de dire tu me FIF, je te FIFA. La première chose, c’est les contre-pouvoirs et ces vraiment important qu’ils existent de sorte qu’une entité ne se sente pas assez puissante pour en imposer à d’autres parties prenantes qui n’auraient rien à dire. Ce qui se passe à la FIF, est enfin de compte notre rapport à la transparence et à la gouvernance des choses qui appartiennent au grand nombre. Il y a une cause, certains appellent ça la marmaille ou en encore le rouage (…). Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées et cette fois-ci il y a des candidats assez costauds et qui ont donc voulu voir clair dans cette affaire. Moi je dis personne ne devrait avoir peur de la transparence, pour moi ce n’est pas une affaire de complot (…). »
Vos données ne seront pas publiées !