Gabon - Nomination du père d’Aubameyang sans son accord : la Fédération accuse le Ministère des Sports

625 375

Gabon - Nomination du père d’Aubameyang sans son accord : la Fédération accuse le Ministère des Sports

Gabon - Nomination du père d’Aubameyang sans son accord : la Fédération accuse le Ministère des Sports

La FEGAFOOT a, dans un Communiqué de presse paru après le coup de sang d’Aubameyang fils, fait savoir que la décision d’annoncé à la presse la nomination d’Aubameyang père à la tête des Panthères du Gabon sans le consentement préalable de ce dernier, venait du… Ministère des Sports !


Ça fait la Une

Manchester United sécurise Amad Diallo

Manchester United sécurise Amad Diallo

Où peut-on nommé un sélectionneur sans même son accord? chez nos amis Gabonais bien sûr! C’est une histoire à dormir debout.

 

Le mercredi dernier la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) annonçait par voie de presse son nouveau sélectionneur en la personne de Pierre-François Aubameyang le père du joure d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang.

 

Surpris par cette annonce qui a fait le tour du monde, le clan Aubameyang par l’intermédiaire du fils a démenti l’information ce vendredi 21 sept., rappelant que son père qui avait jusqu’au jeudi 20 septembre pour donner son accord, a finalement décliné l’offre.

 

C’est suite à cette sortie du joueur que la FEGAFOOT a livré un nouveau communiqué de presse expliquant les dessous de l’affaire. La Fédération révèle le forcing exercé par le Ministre de la Jeunesse et des Sports afin de rendre officielle la "nomination" de Pierre-François Aubameyang dans la soirée du mercredi dernier sachant que ce dernier avait prévue donner sa réponse définitive que le jeudi.

 

Quand l’Etat s’ingère de façon inapproprié dans le fonctionnement des Fédération sportive, voici les conséquences qu’on peut avoir malheureusement.

 

Ci-dessous, ledit communiqué

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La FEGAFOOT et le Ministère des Sports ont mené des consultations avec tous les entraîneurs locaux susceptibles de constituer le collège souhaité par ses soins et l'ensemble des gabonais, y compris avec Pierre Aubame Eyang.

Mais, ce dernier se trouvant à Londres pour des raisons de santé, a effectivement manifesté le souhait de donner sa réponse définitive jeudi après-midi au Président de la FEGAFOOT.

Dans la foulée, en dépit d'un compte rendu fidèle de cet entretien téléphonique avec Pierre Aubame Eyang, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, face à l'urgence, a instruit la FEGAFOOT de rendre officielle la composition du staff technique mercredi soir.

N'ayant aucun intérêt à faire un rapport de forces avec sa tutelle, la FEGAFOOT devait, au cours d'un point de presse, s'exécuter, non sans avoir rappelé l'intéressé sans succès.

La démarche de notre institution a été à la fois guidée par la bonne foi de la tutelle qui avait reçu Daniel Cousin et la volonté habituelle maintes fois exprimée par Pierre Aubame Eyang d'entraîner l'équipe nationale.

Sous réserve de la réaction officielle de Monsieur Aubame Eyang, la FEGAFOOT, tout en prenant l'opinion nationale à témoin, ne saurait accepter d'assumer cette situation qui aurait pu être évitée au regard de la multitude de compétences locales, disposées à servir la Nation.

 

Vendredi, 21 septembre 2018

Source : Page Facebook de la FEGAFOOT

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 22 Sep 2018 à 02h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !