‘‘Ils ont vendu leurs âmes au diable’’ : les anciens footballeurs sévèrement critiqués pour leur choix

625 375

‘‘Ils ont vendu leurs âmes au diable’’ : les anciens footballeurs sévèrement critiqués pour leur choix

‘‘Ils ont vendu leurs âmes au diable’’ : les anciens footballeurs sévèrement critiqués pour leur choix

Au détriment de l’un des leurs, les anciens footballeurs ont choisi de parrainer le candidat Sory Diabaté pour la prochaine Présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Un choix fustigé par le journaliste dans sa tribune libre sur Opéra News.


L’Union des anciens footballeurs apportera bel et bien son soutien à Sory Diabaté lors de la prochaine élection Présidentielle de la FIF. Un choix qui s’est fait ce jeudi 23 avril en l’absence du Président de cette Union, Alain Gouaméné, qui est présentement bloqué en France en raison du COVID-19. Sur 14 membres, 11 ont voté et 3 se sont abstenus comme l’a stipulé Koné Ibrahim lors de son interview à Linfodrome.

 

Un choix qui a énormément fait jaser dans milieu du football Ivoirien notamment du célèbre homme de média Choilio Diomandé qui n’a pas manqué de traiter ce vote de parodie en fustigeant Koné Ibrahim comme instigateur de cette marmaille lors de sa tribune libre sur Opera News :

« L'Association des anciens footballeurs de Football sous la houlette de Koné Ibrahim a choisi de parrainer le candidat Sory Diabaté. Au terme d'une parodie de vote, Koné Ibrahim et des anciens footballeurs, nommés récemment à la Direction Technique Nationale, ont vendu leurs âmes au diable. »

 

Joint au téléphone par le consultant de l’émission 3è mi-temps sur la RTI 2 pour éclairer la lanterne des footeux sur ce choix de l’Union, Sôgôman Sandji a botté en touche :

« Toi il faut quitter dans cette affaire. Laisse ça, comme ça »

 

Interrogé par Choilio, l’un des membres de ladite Union a tenu à mettre en garde Koné Ibrahim.

« Laissez Koné, il croit qu'on ne voit pas son jeu. S'il veut prendre l'argent avec Sory, c'est son droit. Mais qu’il ne tente pas d'entraîner notre association dans une voie sans issue. Il veut forcément créer une crise. En 2011, lors de l'élection de Sidy Diallo, c'est la même chose, il a tenté de faire avec Cyrille Domoraud au niveau de l'Association des footballeurs ivoiriens. Cette fois, il est arrivé à son terminus. Regardez la suite. »

 

Avant Choilio Diomandé, Aka Emmanuel avait déjà fustigé le choix des anciens footballeurs sur sa page sur Facebook.

 

Jamais dans l’histoire une élection de la FIF n’a suscité énormément de tapage médiatique. Anciens footballeurs, profanes, hommes politiques, Artistes et biens d’autres personnes sont impliqués comme jamais dans ce scrutin.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 25 Avr 2020 à 14h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB