Infrastructures : La Chine remet officiellement les clés du Stade d’Ebimpe à la Côte d’Ivoire

625 375

Infrastructures : La Chine remet officiellement les clés du Stade d’Ebimpe à la Côte d’Ivoire

Infrastructures : La Chine remet officiellement les clés du Stade d’Ebimpe à la Côte d’Ivoire

Deux mois après son inauguration marquée par le derby de gala ASEC-AFRICA, le joyau architectural sorti de terre du côté d’Anyama est désormais la propriété de l’Etat de Côte d’Ivoire.


Le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO poursuit le processus de livraison du stade Alassane OUATTARA de la cité Olympique d'Ebimpé.

 

 

La dynamique de la coopération entre la Chine et la Côte en matière des Sports se poursuit, notamment dans le cadre du Stade ADO D'EBIMPÉ.

 

Stade d'Ebimpé

 

Ainsi, après la cérémonie officielle d'inauguration du stade ADO le 3 octobre 2020, Monsieur le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO a reçu ce jeudi 3 décembre 2020 à la piscine d'état de Treichville, SEM WAN Li, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d'Ivoire au cours d'une double cérémonie tout aussi importante :

  • la remise de l'acte de propriété du stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé par la Chine à l'État de Côte d'Ivoire d'une part et d'autre part ;
  • la distinction du Diplomate dans l'ordre du mérite sportif ivoirien.

 

Acteur majeur par son implication personnelle à la coordination de l'ensemble des opérations pour que vive la coopération entre la Chine et la Côte d'Ivoire, SEM WAN Li a reçu ce jour sa médaille de Commandeur.

 

 

Le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO et SEM WAN Li, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d'Ivoire

 

Pour rappel, l'Ambassadeur avait été distingué dans l'ordre du mérite sportif Ivoirien en même temps que plusieurs autres personnalités, en marge de la cérémonie d'inauguration du stade Alassane OUATTARA de la cité Olympique d'Ebimpé, le samedi 3 octobre 2020.

 

La Côte d'Ivoire à travers le Ministère des Sports a posé cet acte fort, au nom du Chef de l'Etat ivoirien SEM Alassane OUATTARA pour marquer la reconnaissance du peuple de Côte d'Ivoire. Honoré, le Diplomate Chinois s'est exprimé en ces termes :

« Je considère que la décoration qui m'est accordée comme une reconnaissance par les autorités ivoiriennes pour le travail continu accompli plus par mes prédécesseurs que par moi-même. Cette reconnaissance va m'encourager à redoubler d'efforts, à œuvrer sans relâche à l'approfondissement de l'amitié sino -ivoirienne et au renforcement de notre coopération dans tous les domaines. »

 

 

Chine Ebimpé - SEM WAN Li


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec le Ministère des Sports de Côte d'Ivoire
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 03 Dec 2020 à 19h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?