‘‘Je pourrais jouer pour l’ASEC’’ : Simon Deli va-t-il trahir l’Africa ?

625 375

‘‘Je pourrais jouer pour l’ASEC’’ : Simon Deli va-t-il trahir l’Africa ?

‘‘Je pourrais jouer pour l’ASEC’’ : Simon Deli va-t-il trahir l’Africa ?

Ancien défenseur de l’Africa Sports, l’International Ivoirien du FC Bruges envisagerait de revenir jouer au pays, n'excluant pas de porter le maillot jaune et noir du rival historique.


Champion de Belgique pour sa première saison avec le FC Bruges, Deli Simon s’est rendu indispensable au sein de l’équipe Belge avec des prestations impressionnantes que ce soit en Jupiler League ou en Coupes Européennes. Présentement à Abidjan, l’ancien défenseur de l’Africa était l’invité de l’émission la ‘‘Grande Team’’ de ce 11 juin 2020 présentée par la sublime Teeyah.

 

Contrairement à une grande majorité de joueurs professionnels Ivoiriens qui terminent leurs carrières en Europe ou ailleurs, Deli Simon songerait à revenir dans le championnat Ivoirien mais pas forcément à l’Africa.

« Revenir en Côte d’Ivoire me ferait du bien. J’ai pris du plaisir à jouer dans le championnat Ivoirien qui m’a révélé. Un retour est probable mais il faut que les conditions soient réunies. Je ne banni pas l’idée de revenir, si c’est faisable, je le ferai un jour. Après ça dépendra du club qui sera là au bon moment dans de bonnes conditions, mais pas forcément à l’Africa. »

 

Formé chez les vert et rouge, Deli Simon n’exclut pas la possibilité de jouer avec l’ASEC Mimosas s’il revenait dans le championnat de Côte d’Ivoire.

« Donc ce n’est pas une question de traite, mais tu vas là où tu es dans de bonnes conditions. Je pourrai jouer pour l’ASEC pourquoi pas ! je n’ai pas de problèmes avec les dirigeants de l’ASEC ni avec les supporteurs. Je suis footballeur, mon rôle c’est de jouer au football. Donc il n’est pas question de traite. »

 

Jouer pour le rival historique ne serait pas un problème pour le défenseur de 28 ans pourvu qu'il soit dans les meilleures conditions comme ça été le cas pour lui du côté du Slavia Prague.

« En république Tchèque j’ai joué pour le Sparta Prague et quelques années après pour le club rival, le Slavia Prague parce que de l’autre côté les choses ne se sont pas forcément bien passées avec l’entraineur qui était là, et c’était l’occasion pour moi de montrer qu’il s’était tromper sur mon compte. Dieu merci lors de nos différentes confrontations, ça s’est toujours bien passé pour moi. »

 

Auteur de 42 matchs pour 3 buts et une passe décisive cette saison, Deli Simon est sollicité par de nombreux clubs dans les plus grands championnats tout en ayant des préférences au vue de ses qualités.

« Pour l’instant je suis joueur du FC Bruges, mais par la grâce de Dieu j’ai des sollicitations de plusieurs clubs. Je ne dirai pas le nom des clubs sur ce plateau mais ce sont des sollicitations qui viennent d’Espagne d’Angleterre et d’Italie. Personnellement je me vois plus dans le championnat Espagnole parce que j’aime jouer, mais pour le physique je choisirais l’Angleterre »,

a-t-il conclu.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 12 Jun 2020 à 10h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !