A une journée de la fin de la phase des poules du tournoi de football masculin des jeux olympiques de Tokyo, où en sont les 3 représentants africains ?
Fortunes diverses pour nos trois chances de médailles olympiques au football masculin du côté du Japon. Si la Côte d’Ivoire a son destin en main avec ses 4 points récoltés en deux journées, le champion d’Afrique Egyptien et le 3è de la dernière CAN U23 sont dans le dur.
Après avoir accroché l’Espagne pour son entrée dans la compétition, les Pharaons sont tombés ce dimanche devant l’Argentine (0-1) et condamné à battre l’Australie ce mercredi à l’occasion de la dernière journée dans sa poule C. L’Egypte devra également compter sur un résultat positif de l’Espagne face à l’Argentine pour éviter trop de calculs.
Pour les Bafana Bafana l’équation est encore plus complexe. Battue d’entrée par le Japon (1-0), l’Afrique du Sud s’est de nouveau inclinée ce dimanche face à la France (4-3). Malgré ces deux défaites en peut encore y croire. Une victoire d’au moins 4 buts d’écart face au Mexique ce mercredi, conjuguée à une défaite de la France devant le Japon et portes des quarts s’ouvriront pour l’Afrique du Sud.
Les Eléphants quant à eux peuvent se contenter d’un nul face aux allemands pour passer ce tour. Une défaite est synonyme d’élimination pour la Côte d'Ivoire. Notons qu'aucune équipe n'a pu se qualifier au bout de ces deux journées, même par le Japon qui a pourtant fait carton plein.
1ère journée (Jeudi 22 juillet 2021)
2ème journée (Dimanche 25 juillet 2021)
Classement par Poules
3ème journée (Mercredi 28 juillet 2021)
Tout reste à jouer lors de la dernière journée !
— FIFA.com (FR) ⚽ (@fifacom_fr) July 25, 2021
? Le programme :
??-??
??-??
??-??
??-??
??-??
??-??
??-??
??-??#OlympicFootball | #Tokyo2020 | #football
Les classements à l'heure actuelle : pic.twitter.com/XZ3q9lEgki
Quarts de finale (Samedi 31 juillet 2021)
Demi-finales (Mardi 3 août 2021)
Match de classement (Vendredi 06 août à 11h00)
Finale (Samedi 07 août 2021 à 11h30)
Vos données ne seront pas publiées !