Koné Ibrahim : ‘‘Allez demander à Drogba pourquoi il n’a pas notre soutien…’’

625 375

Koné Ibrahim : ‘‘Allez demander à Drogba pourquoi il n’a pas notre soutien…’’

Koné Ibrahim : ‘‘Allez demander à Drogba pourquoi il n’a pas notre soutien…’’

Le vice-président de l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) est sorti de sa réserve après les accusations de l’opinion publique d’un boycotte de l’un des leurs à savoir Didier Drogba.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Presqu’à l’unanimité jeudi dernier au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, les anciens footballeurs ont décidé de parrainer la candidature de Sory Diabaté au détriment de Drogba ou encore d’Idriss Diallo qui comptait pour des soutiens de poids comme Bonaventure Kalou et Ahmed Ouattara parmi les électeurs.

 

Interrogé par nos confrères de Vibe Radio sur les raisons de l’indifférence vis-à-vis de la candidature d’un Drogba ex-coéquipier pour certains membres de l’UAFCI, Koné Ibrahim s’est justifié en ses termes :

« Pourquoi des gens sont choqués quand les anciens footballeurs ivoiriens décident de ne pas accorder leur suffrage à Drogba. Les gens ont peut-être la mémoire courte. Lors des dernières élections à la FIF, Salif Bictogo qui était également ancien footballeur ivoirien n’a pas obtenu le suffrage des ex-joueurs de Côte d’Ivoire, est ce que cela a posé un problème, c’est des bêtises ce que les gens racontent ici et là. »

 

Si le projet du jeune retraité n’est pas mis en cause, son entrée en matière dans cette course à la succession de Sidy Diallo passe difficilement. C’est d'ailleurs le point de rupture entre l’UAFCI et Drogba.

 

Le vice-président de ladite association n’est pas passé par 4 chemins pour le signifier.

« Nous au niveau de l’Union des anciens footballeurs, on ne fait vraiment pas trop de commentaires sur cette polémique relative au choix que nous avons fait. Nous on a aucun problème avec qui que ce soit, c’est Didier qui est candidat, allez demander à Didier pourquoi il n’a pas le soutien de l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire, il vous le dira lui-même, puisqu'il est ici à Abidjan actuellement. Didier est bien placé pour vous donner plus d’explications à ce sujet »,

a-t-il martelé avant de poursuivre :

« Ecoutez, quand Didier est arrivé, quelle démarche a-t-il réellement entrepris auprès de ses pairs anciens footballeurs de Côte d’Ivoire ? Je veux bien savoir… Qu’est-ce qu’il a fait concrètement auprès de ses homologues anciens footballeurs ? »

 

Ces propos de celui qu’on surnomme ‘‘Sôgôman-Sandji’’ nous rappelle étrangement ceux d’Ahmed Traoré ou encore ceux de Beugré Yago, tous des anciens qui ont tourné le dos à leur cadet. Un sentiment de frustration et de mépris à l’origine de la friction ? Oui apparemment.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 28 Avr 2020 à 04h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !