En période d’élection, la moindre intervention est perçue comme un acte de soutien où de dénigrement d’un candidat en particulier. Ainsi, le SOA lancé par Ayinde Ibrahim sur les réseaux sociaux pour faire face à une situation difficile a vite fait l’objet d’instrumentalisation.
SOS d'Ayinde Ibrahim (20 août 2020)
‘‘
Le gardien de but du club d’Issia wazy (Ligue1 de Côte d'Ivoire) Ibrahim Adegboyega Prince Ayinde vit une situation difficile depuis un certain temps. Hospitalisé à la PMI de Marcory avec son fils de 7 ans et son bébé de 3 semaines (les deux enfants sont gravement malades) et à bout financièrement, le portier nigérian demande de l'aide auprès de toute personne volontaire souhaitant lui venir en aide car il n’a plus d'autre issu que de demander de l'aide. Depuis l'arrêt du championnat à cause de la Covid-19, plus rien ne va donc c'est difficile dit-il.
Il implore la générosité de : Madame la présidente Mme Ginette Ross, du Secrétaire général du club et les footballeurs et de toutes personnes volontaires à faire parler leurs cœurs pour l'aider à payer les ordonnances et les frais d'hospitalisation de ses enfants.
’’
Repris par certains groupes de soutien à Didier Drogba pour montrer le visage honteux du football Ivoirien, le SOS en question n’a guère été apprécié par le club d’Issia Wazi avec à sa tête Dame Ginette Ross, membre de la Team Sory Diabaté.
Dans un communiqué publié ce vendredi 21 août sur sa page Facebook, Issia Wazi a tenu à apporter des précisions sur la gestion faite par le club des problèmes que traverses l’un de ses employés.
Problème, le club s’est rabaissé à tomber dans le jeu des élections allant jusqu’à dénigrer la qualité de son propre joueur déjà éprouvé par ses nombreux problèmes. De plus, le club reconnaît avoir une ardoise de deux mois de salaire impayé, lequel salaire a été réduit de moitié depuis l’avènement de la crise sanitaire sur les bords de la lagune Ébrié.
Communiqué d'Issia Wazi (21 août 2020)
‘‘
Communiqué faisant suite à la sortie du gardien de but d'Issia Wazi, Ayinde Ibrahim, sur les réseaux sociaux.
Pour éclaircir les choses, l'entraîneur personnel du gardien, un certain Coach Ali a joint par téléphone le manager du club pour lui faire part de la situation et ce dernier l'a mis en contact avec le secrétaire pour transmettre le message a la présidente.
En attendant gain de cause à ce problème, le concerné et son staff ont effectué une publication sur la toile pour salir l'image du club afin de résoudre leurs problèmes.
Pour rappel, l'équipe d'Issia Wazi deh le début du championnat a été dans le bas du tableau et malgré cela, tous les joueurs étaient payés jusqu'à l'arrivée de la pandémie du Covid-19. La fédération a décidé à ce que les clubs payent la moitié des salaires du mois de Mars, Avril & Mai. La moitié du mois de Mars a été payée par le club à tous les joueurs. Le club doit la moitié du mois d'Avril & Mai.
Ce gardien venu du Moossou FC n'a pas pu s'imposer face aux deux anciens gardiens de l’équipe.
’’
On aimerait avoir une riposte d’Issia Wazi en bon père de famille d’autant plus que le meurtri dans cette affaire reste le joueur.
‘‘Ce gardien venu du Moossou FC n'a pas pu s'imposer face aux deux anciens gardiens de l’équipe.’’
On se demande encore le bien-fondé de cette information dans ce communiqué. Carton jaune au SERCOM des Indomptables d’Issia. A la place, on aurait aimé savoir ce que le club de Ligue 1 prévoit en terme d’aide pour son joueur.