LDC / United : Amad Diallo donne les clés pour battre l’Atalanta Bergame

625 375

LDC / United : Amad Diallo donne les clés pour battre l’Atalanta Bergame

LDC / United : Amad Diallo donne les clés pour battre l’Atalanta Bergame

Les Reds Devils défieront ce soir l’Atalanta Bergame dans le cadre de la 3è journée de la Ligue des Champions. Une formation Italienne que connait très bien la pépite Ivoirienne de Manchester United qui n’a pas manqué de donner quelques clés pour venir à bout de cette dernière.


Après sa déconvenue en championnat le weekend dernier en championnat face à Leicester (4-2), Manchester United tentera de se donner une santé ce soir en Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame pour le compte de la 3è journée. Classés 3è de la poule F avec 3 points, les Reds Devils ont l’obligation de ne pas perdre face à la formation Italienne au risque de se mettre en danger pour la suite de cette phase de poules.

 

 

Connu pour son jeu offensif, l’Atalanta s’est imposé au fil des années comme une équipe redoutable en Serie A mais aussi en Europe avec une demi-finale de Ligue des Champions lors de la saison 2020. D’ailleurs cette équipe est celle-là même qui a mis en lumière un certain Amad Diallo, désormais sociétaire de Manchester United depuis janvier 2021.

 

Pur produit du jeu des Orobici, la pépite Ivoirienne des Reds Devils a donné les clés pour battre son ancienne formation dans une interview accordée au site du club Mancunien. Pour l’enfant d’Adjamé, il ne faut pas sous-estimer l’Atalanta et il va falloir contrôler les ailiers qui sont redoutables.

« Tout d'abord, il ne faut pas sous-estimer l'Atalanta. Si vous sous-estimez l'Atalanta, vous faites une énorme erreur. Ils ont un super entraîneur, une super équipe et ils ont de bons fans. Ils appuient haut, ils ne vous laissent pas jouer et ils vous mettent en difficulté. Les ailiers, [Robin] Gosens et [Ruslan] Malinovsky, sont leurs forces, ils vous donneront un match difficile. Même quand ils n'ont pas le ballon, ils vont beaucoup courir, surtout ces ceux-là. Si vous perdez le ballon, alors vous avez des ennuis parce qu'ils courent tellement et ils l'auront. »

 

 

Amad Diallo a tenu également à remercier l’entraineur de l’Atalanta Gasperini, qui a eu confiance en lui en le lançant en Serie A contre l’Udinese.

« Gasperini m’a vraiment beaucoup aidé. Contre l’Udinese en Serie A, c’était un gros problème. C’est une personne fantastique. Il a été fondamental pour ma croissance et je le remercie vraiment beaucoup pour toutes les années que j’ai passées avec lui.»

 

Le dossard 16 des Mancuniens dit avoir gardé le contact avec certains de ses anciens coéquipiers et à hâte de les revoirs.

« Je suis toujours en contact avec certains de mes coéquipiers et j’ai hâte de les voir. Je pense que ce sera une très, très bonne journée. »

 

 

S’il a déjà disputé l’Europa League avec Manchester United en inscrivant une réalisation, Amad Diallo est impatient de jouer son premier match en Ligue des Champions avec le mythique club Anglais.

« Ce sera cool, c’est une si grande équipe avec une si belle histoire. Vous savez, représenter l’équipe en Ligue des champions est un rêve. Nous parlons de Manchester United, nous ne parlons pas d’une petite équipe, nous parlons d’une équipe qui a tellement gagné »,

a-t-il déclaré.


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 20 Oct 2021 à 11h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?