Le Basketball Ivoirien signe un nouveau partenariat

625 375

Le Basketball Ivoirien signe un nouveau partenariat

Le Basketball Ivoirien signe un nouveau partenariat

Après l’acquisition d'un nouveau sponsor il y'a quelques jours de cela, la fédération Ivoirienne de Basketball a obtenu le partenariat de l'INJS. Dans son communiqué, la FIBB a expliqué tous les détails du partenariat.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Le basket s’ouvre les portes de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Ce vendredi 24 juillet 2020, une délégation du Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) conduite par son président, Mahama Coulibaly a été reçue par M. Habib Sanogo, Directeur Général de l’INJS.

 

Au menu des échanges, la présentation officielle des membres du CODIR de la FIBB et du programme quadriennal élaboré pour la relance des activités du basket sur toute l’étendue du territoire national. Au-delà de cette démarche, Mahama Coulibaly a également affiché la volonté de la FIBB à travailler de concert avec l’#INJS.

Mahama Coulibaly qui était accompagné de M. Paul Yao (Secrétaire Général), Kouakou N'Dri (DTN par intérim), Roland Katou (responsable de la Commission Protocole) et Nasir Salé (Coach Mozambicain et Expert FIBA) a indiqué que

« Le basketball est une discipline dont nous voulons redorer le blason en nous appuyant surtout sur votre structure qui est pour nous un facteur clé du succès durable de cette discipline. Aussi, pour que les objectifs assignés par le Ministre des Sports, qui sont d'avoir un basketball national, avec des acteurs bien formés, soient atteints, cette ambition ne peut être réalisée sans l'apport important de l'INJS. C'est pourquoi nous sommes présents aujourd'hui »

 

Le partenariat proposé par la FIBB à l’INJS comprend la mise en place du diplôme fédéral, l'organisation d'événements de formation, le renforcement des capacités humaines en termes d'encadrement et l'insertion professionnelle des acteurs et encadreurs. Un plan apprécié et adoubé, sous réserve de quelques observations, par le Directeur Général de l’INJS.

« Nous avons la même vision sur le développement global du sport dans notre pays. Il faut pouvoir former nos jeunes pour retrouver notre place sur l'échiquier international. Et si chaque fédération fait sa part de travail, nous allons y arriver. Nous sommes disposés à vous accompagner. Car sans des hommes bien formés, nous ne pouvons pas atteindre notre objectif. Ce n'est pas le potentiel qui manque, plutôt l'organisation. Nous sommes une nation de sport et si chaque fédération structure ses ambitions, nous obtiendrons de beaux résultats. Je suis heureux de constater le travail qui est fait à la Fédération Ivoirienne de Basketball.  Nos services vont récupérer le document y travailler pour apporter quelques observations pour finaliser au plutôt ce partenariat avec la FIBB »

a rassuré M. Habib Sanogo séduit par le projet d’union entre les deux structures.

 

Au-delà des présents à l’effigie de la FIBB offerts par Mahama Coulibaly au Directeur Général de l’INJS et à ses collaborateurs présents dont Abbas Diop, Salamata Cissé, Narcisse Guy Akpa, le partenariat entre l’INJS et la FIBB pourrait démarrer dès la semaine prochaine avec un camp de formation de jeunes talents nationaux dans les locaux de l’INJS sous la houlette du coach Nasir Salé.

SERCOM FIBB

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Basketball
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 24 Jul 2020 à 17h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !