Le Raja de Casablanca remporte la Coupe de la Confédération 2018

625 375

Le Raja de Casablanca remporte la Coupe de la Confédération 2018

Le Raja de Casablanca remporte la Coupe de la Confédération 2018

Vainqueur lors de la manche aller au Maroc par 3-0 face au Vita Club, le Raja s’est incliné (1-3) au Congo remportant ainsi la double confrontation faisant office de finale de la Coupe de la Confédération 2018 par (4-3).


 

 

La "remontada" à bien failli avoir lieu ce dimanche 02 décembre 2018 du côté de la RD Congo. Revanchards après avoir lourdement chuté au Maroc à l'aller, les hommes de Florent Ibengé sont néanmoins cueillis à froid dès la 21è minute de jeu par les Marocains auteur de l’ouverture du score signé Abdelilah Hafidi.

 

Le réveille des Congolais se fait en tout fin de première mi-temps avec l’égalisation de Makusu Mundele (45’). Le discours de Florent Ibengé à la pause va porter ses fruits puisque l’AS Vita Club va inscrire 2 autres buts au retour des vestiaires signés Mukoko Batezadio (71’) et Fabrice Ngoma (74’).

 

C’est donc sur le score de 3-1 en faveurs des Congolais que les deux équipes aborderont le dernier quart d’heure. Les changements sont effectués de part et d’autre, côté Marocains pour stopper l’hémorragie et finir sur ce résultat finalement positif, côté Congolais pour marquer c’est 2 buts nécessaires pour réaliser l’exploit.

 

Au coup de sifflet final, le score ne changera pas au bonheur du Raja qui enregistre sa première Coupe de la Confédération sous sa formule actuelle. L’AS Vita Club regrettera à jamais ce but concédé à domicile, qui fait la différence ce soir.

 

caf

 

 

Le Raja Club de Casablanca succède au TP Maezmbe en s’adjugeant cette 15è édition de la Coupe de la Confédération Africaine.

 

Les buts de la rencontre

 

Remise du trophée

 

 

Une victoire saluée par Hervé Renard (Sélectionneur du Maroc).

 

 

Palmarès du Raja sur le plan Africain

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 02 Déc 2018 à 21h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?