Vainqueur lors de la manche aller au Maroc par 3-0 face au Vita Club, le Raja s’est incliné (1-3) au Congo remportant ainsi la double confrontation faisant office de finale de la Coupe de la Confédération 2018 par (4-3).
Raja Casablanca are the Champions of the CAF Confederation Cup 2018 #TotalCAFCCfinal pic.twitter.com/q1LWsVFzMy
— CAF (@CAF_Online) 2 décembre 2018
La "remontada" à bien failli avoir lieu ce dimanche 02 décembre 2018 du côté de la RD Congo. Revanchards après avoir lourdement chuté au Maroc à l'aller, les hommes de Florent Ibengé sont néanmoins cueillis à froid dès la 21è minute de jeu par les Marocains auteur de l’ouverture du score signé Abdelilah Hafidi.
Le réveille des Congolais se fait en tout fin de première mi-temps avec l’égalisation de Makusu Mundele (45’). Le discours de Florent Ibengé à la pause va porter ses fruits puisque l’AS Vita Club va inscrire 2 autres buts au retour des vestiaires signés Mukoko Batezadio (71’) et Fabrice Ngoma (74’).
C’est donc sur le score de 3-1 en faveurs des Congolais que les deux équipes aborderont le dernier quart d’heure. Les changements sont effectués de part et d’autre, côté Marocains pour stopper l’hémorragie et finir sur ce résultat finalement positif, côté Congolais pour marquer c’est 2 buts nécessaires pour réaliser l’exploit.
Au coup de sifflet final, le score ne changera pas au bonheur du Raja qui enregistre sa première Coupe de la Confédération sous sa formule actuelle. L’AS Vita Club regrettera à jamais ce but concédé à domicile, qui fait la différence ce soir.
Le Raja Club de Casablanca succède au TP Maezmbe en s’adjugeant cette 15è édition de la Coupe de la Confédération Africaine.
Les buts de la rencontre
???? HIGHLIGHTS .. AS Vita Club 3-1 Raja Athletic Club [3-4]
— CAF (@CAF_Online) 2 décembre 2018
2nd Leg - Final #TotalCAFCCFinal pic.twitter.com/DULgMrluN2
Remise du trophée
Raja Casablanca players celebrate being crowned the champions of the CAF Confederation Cup #TotalCAFCCfinal pic.twitter.com/LdDn1A1f3l
— CAF (@CAF_Online) 2 décembre 2018
Une victoire saluée par Hervé Renard (Sélectionneur du Maroc).
Félicitations au Raja Casablanca pour sa 2ème victoire dans la Coupe de la Confédération @CAF_Online aux dépens de l’AS Vita
— Hervé Renard (@Herve_Renard_HR) 2 décembre 2018
Congratulations to Raja Casablanca for his second victory in CAF Confederation’s Cup against AS Vita.
???? @MAP_Information pic.twitter.com/ot1toi4kiA
Palmarès du Raja sur le plan Africain
Les titres remportés par le Raja Casablanca ???????? sur le continent africain :
— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 2 décembre 2018
Ligue des Champions ????????????
Coupe de la CAF ????
Coupe de la Confédération ????
Super Coupe de la CAF ????#Raja #ASVRCA pic.twitter.com/xOW8VRPrH4