Ils ont remporté des batailles ensemble comme en 2015 lors de la CAN et même s’ils avaient des visions différentes pour le développement du football Ivoirien avec ‘‘La Renaissance du football Ivoirien’’ de Didier Drogba prôné par Yaya Touré et ‘‘Pour la grandeur du football Ivoirien’’ de Sory Diabaté soutenu par le président Sidy Diallo, les deux hommes se respectaient et s’appréciaient en dehors des divisions liées au sport roi.
Informé du décès de celui qui dont l’arrivée à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) coïncide avec son premier des 4 titres de ‘‘Joueur africain de l'année’’ glanés (2011, 2012, 2013 et 2014), Yaya Touré à exprimer sa tristesse dans un post sur les réseaux sociaux.
« Je viens d'apprendre la disparition brusque de notre président de la Fédération ivoirienne de football. Nous sommes meurtris par cette triste nouvelle qui choque l'ensemble du monde du football en Côte d'Ivoire. Nous avons gagné des batailles ensemble. Malheureusement, Dieu en a voulu autrement. Paix à son âme. »
Je viens d'apprendre la disparition brusque de notre président de la @FIFCI_tweet
— Yaya Touré (@YayaToure) November 21, 2020
Nous sommes meurtris par cette triste nouvelle qui choque l'ensemble du monde du football en Côte d'Ivoire. ????
Paix à son âme ???????? pic.twitter.com/bmpW6zy9vV