La Lybie au départ, l’Ethiopie en suite, c’est finalement face à la Zambie que les Eléphants de Kamara Ibrahim boucleront leur préparation du côté de la capitale des Emirats Arabe Unis.
Que de tâtonnements et de modifications dans le programme des Pachydermes. Le staff Ivoirien peine à trouver des adversaires aux Eléphants. Après l’échec dans le dossier Gambien finalement remplacé par une opposition moindre des Comores, c’est autour de l’Ethiopie de décliner l’offre Ivoirienne.
Le remplaçant cette fois-ci est de taille puisqu’il de la Zambie, championne d’Afrique 2012 face à la Côte d’Ivoire. La rencontre se disputera le 19 juin au stade de l’émir.
Mais avant la Côte d’Ivoire, les Chipolopolos serviront ce 16 juin de sparring-partner au Maroc d’un certain Hervé Renard, champion d’Afrique avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015).
En attendant la réception de la Zambie, les Eléphants avec un groupe au complet se testeront sur l’Ouganda dont le style de jeu ‘‘anglophone’’ se rapproche de l’Afrique du Sud et de la Namibie, futurs adversaires de la Côte d’Ivoire en plus du Maroc en phase de poule de la CAN.
Calendrier de préparation des Eléphants
- 07 Juin :
- 1er match amical face aux Comores (3-1).
- 15 Juin :
- 2è match amical face à l’Ouganda.
- 19 Juin :
- 3è match amical face à la Zambie.
- 3è match amical face à la Zambie.
- 20 Juin :
- Départ pour l’Egypte dans la matinée.
Programme de la phase de poules (D) des Eléphants
Les rencontres des Eléphants se tiendront au "30 June Stadium" du Caire.
- 24 juin :
- Côte d’Ivoire – Afrique du Sud (16H30)
- 28 juin :
- Maroc – Côte d’Ivoire (19H00)
- 1er juillet :
- Namibie - Côte d’Ivoire (18H00)
La Côte d'Ivioire accédera aux huitièmes de finale si elle est classée 1ère ou 2ème de sa poules à l'issue de la 3è et dernière journée de la phase de poules, ou si elle fait partie des quatre meilleurs 3èmes.
Les huitième de finale auront lieux du vendredi 5 juillet au lundi 8 juillet 2019.