Son intégration au TP Mazembe, ses objectifs, la crise sanitaire… Wonlo Coulibaly donne de ses nouvelles

625 375

Son intégration au TP Mazembe, ses objectifs, la crise sanitaire… Wonlo Coulibaly donne de ses nouvelles

Son intégration au TP Mazembe, ses objectifs, la crise sanitaire… Wonlo Coulibaly donne de ses nouvelles

Wonlo Coulibaly, l'un des joueurs recrutés cette saison au Tout Puissant Mazembe, a le vent en poupe chez les corbeaux de Lubumbashi. Depuis son arrivée au sein de l'écurie noir et blanc, en provenance du club ivoirien ASEC Mimosas d’Abidjan, pour un contrat de cinq ans, selon des observateurs, le joueur de 27 ans a, à travers sa prestation et sa régularité, a révolutionné comme jamais son poste de latéral gauche.


Il a profité de la petite forme de Benson Ochaya pour s’imposer comme titulaire indiscutable. Excellent latéral gauche, très bon stoppeur, il a, jusqu'ici, contribué dans le jeu défensif et offensif de son équipe.

« Il faut toujours avoir un esprit compétitif dans le football. On m’a donné la chance. Je l'ai saisie sur bond et j’ai pu, avec un grand engagement, prouver mon talent »

a-t-il déclaré. Entreprenant dans ses montés, secouriste et prêt à replier, Coulibaly séduit.

 

Le véloce latéral gauche a prouvé son art et devient un élément incontournable de la défense des corbeaux. En congé technique à cause de la pandémie coronavirus, il s’est confié à la rédaction de la Vodacom Ligue 1.

 

wonlo

 

Comment vous sentez-vous au TP Mazembe ?

 

« Je me sens bien, dans un meilleur groupe constitué des joueurs magnifiques. Par la grâce de Dieu, tout va bien, du moins jusqu'ici »

 

Comment avez-vous vécu l’élimination des corbeaux en champions ligue ?

 

« Le dernier match contre Raja, restera une épine dans mon pied. Ç'a été un moment difficile. Et même maintenant, la douleur n’est pas encore effacée.  Pourtant, nous avions toutes les armes possibles pour ne pas subir un tel coup. Nous avions tout tenté pour remonter les deux buts encaissés au match aller.  Mais, hélas ! C’est ça le football avec tous ses revers. »

 

 

Comment avez-vous reçu le limogeage de l'entraîneur Pamphile Mihayo?

 

« En tant que joueur, il m'est difficile de porter un quelconque jugement. J’ai commencé avec lui. Par son jeu, je me suis adapté et je me suis imposé. Mais, que voulez-vous. Le football est ainsi fait. On n'y peut rien. On est obligé de faire avec, de l'accepter comme tel. »

 

 

Quel sentiment avez-vous eu de prendre part à une telle compétition de la CAF avec Mazembe ?

 

« Le rêve de tout footballeur est, sans nul doute, de participer à des grandes compétitions. Participer à la ligue des Champions avec Mazembe, c’est immense, au regard de la grandeur de ce club. J’avais, certes, vécu cette expérience avec l’ASEC Mimosas. Mais avec Mazembe, je dirai que c’est le haut niveau. J’avais cette forte envie de gagner le titre de la saison avec Mazembe, Mais Dieu a décidé autrement. Mon rêve s'est brisé et j’espère qu'il va bien se réaliser l’année prochaine. A la reprise du championnat, quand on aura vaincu le coronavirus, on va se remettre au travail pour terminer sur le podium de la VL1 et revenir sur le même circuit continental. Cette fois-là, je l'espère bien, sera la bonne, avec le trophée du sacré au bout. »

 

Pour l'avenir, quel sera votre défi personnel pour garder votre place de titulaire ?

 

« J’ai aimé la rude concurrence loyale qui a prévalu à ce poste, ce qui m’a permis de m’exceller. A mon arrivée, j'avais trouvé Ochaya à ce poste.  On m’a donné l'occasion de tenter ma chance. En deux ou trois matches, j’ai dévoilé mes qualités et le staff avait apprécié ma performance. Aujourd’hui, je ne peux que remercier le bon Dieu. N'empêche que je continue à travailler d'arrache-pied pour m’améliorer davantage dans la correction de mes insuffisances individuelles. »

 

Pour une première saison au TP Mazembe, quel regard portez-vous sur le championnat national de la RDC, la Vodacom ligue 1 ?

 

« C’est un championnat qui a un très bon niveau. C’est vrai que j’ai joué en Côte d’Ivoire mais, contrairement à mon pays, en RDC, les gradins ne sont pas vides. A chaque match, il y a un grand public qui pousse les joueurs à plus de performances. Quoi de plus normal que de me permettre d’évoluer de mieux en mieux, en vue de faire parler de moi aussi au Congo. C'est la règle d'or, en football. Le fait d'attirer et de faire drainer des foules rend l'athlète heureux et l’aide à plus d'exploits. »

 

Quel est votre objectif personnel ?

 

« En venant à Mazembe, mon objectif personnel était de remporter la ligue des champions. Cette année, ça a raté et je ne vais, surtout pas, baisser les bras. Bien au contraire, je vais redoubler d'effort et travailler dur pour remporter des titres, dont la ligue des champions, avec Mazembe, l’année prochaine. Pour l’instant, je focalise tous mes efforts sur Mazembe, pour gagner, le plus des titres nationaux e internationaux. »

 

Un dernier mot pour conclure ?

 

« La planète terre vit des moments difficiles avec la pandémie du Coronavirus. C'est donc l'occasion d'exhorter tous les sportifs au respect strict des consignes sanitaires pour vaincre ce fléau. Mais s'agissant des performances de l'équipe, les sympathisants des corbeaux lushois n'ont pas à se décourager. Certes, la pilule de l'élimination de ligue des champions de la Caf est amère à avaler. Mais, optimiste, je suis d'avis que le meilleur est à venir. Que les fans continuent à nous faire confiance. »

 

D'où provient l'info

  • Source : Vodacom Ligue 1
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 07 Avr 2020 à 04h 11
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !