Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
En charge des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire, l’Office National des Sports (ONS) a tenu à éclairer la lanterne suite aux griefs des uns et des autres quant à la pelouse à la limite désastreuse du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Cette structure ne serait donc être en marge des préoccupations, problèmes et suggestions évoqués par la majorité du mouvement sportif et des internautes. Nous vous proposons à cet effet des explications de nos experts pour apporter des éclaircis aux plaintes des amoureux du ballon rond sur la qualité du gazon naturel planté au Stade de la Cité Olympique d’Ebimpé. Les thèmes évoqués sont entre autres le système de drainage, la qualité de l’espèce du gazon et le mode d’entretien de la pelouse.
Il consiste a provoqué artificiellement l’évacuation d’eau gravitaire présente dans la macro porosité à la suite de précipitation. Il existe plusieurs types de système de drainage qui sont : Le système de drainage profond continu et le système de drainage profond discontinu etc.
Le système utilisé au stade Olympique d’Ebimpé est le système de drainage profond discontinu.
Le chiendent résiste à la pauvreté du sol et à la sècheresse, on la rencontre dans le midi là où aucune espèce ne peut se développer d’une manière peut satisfaisante pour ne pas obtenir un aspect pelé, il faut éviter de la tonde trop ras.
En ce qui concerne les types de produits utilisés pour l’entretien d’une pelouse, il faut des engrais naturels ou engrais chimiques mais, les engrais naturels sont le plus conseillés ;
La pelouse peut recevoir en moyenne deux (2) matchs par semaine.
Vos données ne seront pas publiées !