Statuts de l’AFI : Domoraud et son équipe accusés d’avoir falsifié la signature de Drogba

625 375

Statuts de l’AFI : Domoraud et son équipe accusés d’avoir falsifié la signature de Drogba

Statuts de l’AFI : Domoraud et son équipe accusés d’avoir falsifié la signature de Drogba

Ils sont nombreux à s’offusquer du choix de l’AFI de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo au détriment de celle de Didier Drogba. Membre actif de la FIF depuis 2012 par le biais de sa formation baptisée, Kimi FC de M’Bahiakro, Kouakou Konan Laurent est monté au créneau en démontrant la ‘‘forfaiture’’ des membres de l’AFI contre la légende du football Ivoirien.


‘‘

Parrainage de l'association des footballeurs ivoiriens (AFI)

 

 

Quand des tristement célèbres groupements d'intérêts et des présidents de clubs qui vivent des retours sur engagement pour des élections biaisées au détriment de notre Football font la loi.

L'enjeu pour ces sportifs d'une autre planète c'est d'écarter Didier Drogba de la course à la maison de verre.

 

Leur stratégie, mettre tout en œuvre avec l'appui des textes dépassés de la FIF pour que ;

L’Ambassadeur de la ligue 1 Française, le vice-président de l'AFI et également le président d'honneur de la FIFPro (Fédération internationale des associations des footballeurs professionnels) Afrique n'ait pas le parrainage d'un groupement d'intérêts nécessaire pour sa candidature pour les élections à venir de la FIF.

 

Hier matin, l'AFI s'est réuni en vidéo conférence avec tous ses membres ; Domoraud, Drogba, Kolo, Aruna et Djimi Stéphane et deux autres membres de la FiFpro Geremi N'jitap et le Président Philippe Piat.

 

Au cours de ces échanges, il s'est agi de trouver un candidat pour le groupement d'intérêt dont ils émanent. Aruna propose qu'on passe au vote puisqu'entre temps Kolo et lui se sont rangés du côté de Idriss Diallo où Domoraud s’y trouvait déjà. Dimi Stéphane s'oppose à cette proposition tout en rappelant que les textes de l'AFI disent le contraire au cas où un de ses membres statutaires est candidat. Domoraud renchérit pour dire que les textes ont été modifiés en 2015.

 

 

Drogba tombe des nues puisque lui et Dimi Stéphane n'ont pas été associés à cette modification et pire les signatures apposées au bas du nouveau texte ne viennent pas d'eux.

Ne trouvant aucune issue à cette discussion, rendez-vous est pris par tous les membres du bureau de l'AFI pour le lendemain dans le but de continuer la discussion avec l'arbitrage de la FiFPro mondiale.

 

Et contre toute attente, un communiqué est pondu par DOMORAUD et ceux qui leurs servent de conseillers sans attendre la suite de la discussion. Et ce communiqué est signé de DINDANÉ et non de DOMORAUD le président de l'AFI en fin de soirée...

 

Pourquoi Domoraud s'est-il caché derrière la signature d'Aruna Dindané ?

Et pourquoi n'ont-ils pas attendu la suite des démarches pour décider ?

Drogba a saisi ses avocats et la FIF Pro mondiale pour faire la lumière sur falsification de sa signature et aussi pour que les textes de l'AFI soient appliqués...

 

 

Les grands perdants dans ce conflit, ce sont le football de la Côte d'ivoire nu à la recherche du bonheur perdu dans les rouages des statuts caducs de la FIF et les sportifs ivoiriens.

’’

Konan Laurent Kouakou

 

kouakou


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 14 Jul 2020 à 18h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?