Un compromis style CAF à la FIF ? Le message de Motsepe aux candidats de la récente élection avortée

625 375

Un compromis style CAF à la FIF ? Le message de Motsepe aux candidats de la récente élection avortée

Un compromis style CAF à la FIF ? Le message de Motsepe aux candidats de la récente élection avortée

Après le pacte de Rabat entériné à la cérémonie de l'Unité Africaine à Nouakchott qui a vu Patrice Motsepe être porté à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF) avec a ses côtés ses adversaires d'alors, la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) va-t-elle connaître le même sort ?


Arrivés hier sur le sol Ivoirien pour une visite officielle, Patrice Motsepe et Gianni Infantino se sont rendus ce matin dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Les deux illustres invités ont été accueillis par les membres du CN-FIF avec à leur tête Mme Dao Gabala mais aussi par le Comité de Soutien aux Eléphants (CNSE). Au sortir de là, le Président de la CAF a adressé un message aux différentes forces en présence pour l’élection de la FIF.

 

 

Comme le Compromis trouvé pour la CAF, Patrice Motsepe en veut de même pour la Côte d’Ivoire et compte partager cette idée avec le Président Alassane Ouattara.

« Le message essentiel pour moi, est celui de l'unité. Nous soutenons l’unité. Il nous est revenu qu’il y a trois groupes et mon message est que ces groupes doivent se mettre ensemble. Nous ne supportons aucun groupe. Nous avons besoin que le football aille plus haut et aucun groupe n’y arrivera tout seul. La chose la plus importante, c’est de rassembler tout le monde. C’est le message que nous allons passer au ministre des Sports. C’est le même message que nous allons partager avec M. le Président de la République. »

 

 

Une FIF gérée par le trio Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba ? Cette idée revenait souvent aux heures chaudes du précédent processus électoral sans pour autant être adopté par les concernés ou par leur entourage. Et une question demeurait, qui à la tête de cet accord tripartite ?

 

 


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 04 Mai 2021 à 12h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?