Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
La FEGAFOOT s’est insurgée suite à la décision du Jury d’Appel de la CAF d’infligé uniquement que des sanctions financières à la Fédération Gambienne de Football et a décidé de saisir l’instance de Lausanne.
En novembre dernier, la rencontre ‘‘Gambie-Gabon’’ comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2022 a été marquée à la veille par l’incident qui s’est déroulé du côté de l’aéroport de Banjul où l'on voyait les joueurs Gabonais couché à même le sol . La CAF a saisi l’affaire et a infligé des sanctions financières aux deux Fédérations et non sportives par le biais de la commission de discipline. Ces décisions ont été considérées comme insuffisantes par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) qui avait donc décidé de saisir la commission d’appel de la CAF suite à un courrier datant du 8 décembre dernier.
Plus de deux mois après, la décision est tombée et a été défavorable pour le Gabon qui a décidé à son tour de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour le même motif. La FEGAFOOT réclame des sanctions sportives pour la Gambie du fait que l’incident a énormément joué sur le résultat de la rencontre.
En effet le Gabon s’est incliné 2 buts à 1 et occupe présentement la seconde place du groupe D à égalité de points avec la Gambie.
Vos données ne seront pas publiées !