Binationaux : En attendant l'arrivée de Fulgini, voici comment Beaumelle a convaincu Boly et Haller

625 375

Binationaux : En attendant l'arrivée de Fulgini, voici comment Beaumelle a convaincu Boly et Haller

Binationaux : En attendant l'arrivée de Fulgini, voici comment Beaumelle a convaincu Boly et Haller

Espoirs Français par le passé, Willy Boly et Sébastien Haller se sont finalement laissés séduire par leur pays d’origine pour leur parcours international en Seniors. Un revirement de situation insufflé par le nouveau sélectionneur des Eléphants qui a expliqué sa stratégie ce jeudi 05 novembre lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).


Auteur de 104 buts et 42 passes décisives toutes compétitions confondues depuis ses débuts professionnels, Sébastien Romain Teddy Haller (26 ans / 1,90m) a été convoqué pour la première fois par la Côte d’Ivoire ce jeudi. L’annonce a été faite par le sélectionneur Patrice Beaumelle lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a livré sa liste pour la double confrontation face à Madagascar dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2021. Un renfort de poids pour l’attaque de cette sélection qui souffre d’un manque de ‘‘tueur’’ devant les cages adverses depuis le départ d’un certain Didier Drogba.

 

 

Si le doute entre la France et la Côte d’Ivoire était encore présent dans l’esprits de Haller en mars 2020 lors de sa première rencontre avec le technicien français, les chose ont vite évolué par la suite. Le discours de Beaumelle avait en effet fait mouche puisque l’attaquant des Hammers l’a recontacté en septembre dernier pour lui signifier son accord. Ce discours, c’est le même qui a été tenu avec Willy-Arnaud Zobo Boly (29 ans / 1,95m) et qui a porté ces fruits.

 

Seul Angelo Fulgini (24 ans / 1,83m), également approché par Beaumelle, ne s’est pas laissé séduire. Contrairement à l'attaquant de West Ham et au défenseur de Wolverhampton, le milieu d’Angers dont Philippe Doucet dit énormément de bien hésite encore. Dommage !

 

La stratégie de Beaumelle, la voici :

‘‘

Sébastien Haller a été l’un des deux premiers joueurs que je suis allé voir lorsque j’ai pris mes fonctions. Je suis allé voir ‘‘Arsenal-Westham’’ en mars 2020 où j’ai pu rencontrer Nicolas Pépé et Sébastien Haller qui à l’époque ne s’était pas encore décidé sur le choix de sa nationalité sportive. Nous avons échangé durant tous ses mois et c’est tout naturellement que je lui ai dit, la même chose qu’à Willy Boly et à tous les binationaux : « le choix de la nationalité sportive doit venir du cœur ».

 

 

Patrice Beaumelle

 

Insister personnellement pour que quelqu’un vienne jouer pour le pays que je représente, le forcer, je pense qu’on ne tira jamais rien. Ça doit venir du cœur à un moment donné. J’ai connu ça dans de nombreux pays où j’ai eu à travailler que ce soit au Maroc, en Zambie ou ailleurs, chaque fois ça dû être le choix du cœur.

 

Il faut prendre la binationalité comme une chance et c’est tout naturellement que Sébastien Haller est revenu vers moi en septembre (…). Avec le manager de l'équipe nationale (Mamadou Keita), nous travaillons sans bruits sur les dossiers (Boly et Haller) depuis mon arrivée. Je lui avais confié la mission de les finaliser depuis le mois de mars. Nous sommes aujourd’hui en novembre et c’est chose faite. Ça n’a pas été évident dans cette conjoncture de COVID-19. Je le remercie parce qu'il nous a aidé dans toutes les démarches administratives. Je suis très heureux d’accueillir parmi les Eléphants Willy Boly et Sébastien Haller qui vont apporter du sang neuf non pas forcement par leur âge, mais par leur envie de venir. Ils sont très motivés et heureux de retrouver ce groupe. Je leur souhaite la bienvenue !

 

 

Ils savent que l’Afrique ce n’est pas toujours évident, je fais allusion aux déplacements ainsi qu’aux terrains, mais ils sont occurrents puisque je les ai sensibilisé sur ce fait. Ils sont heureux de venir parmi nous, et je suis d’autant plus heureux de les accueillir.

’’


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 05 Nov 2020 à 21h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?