Léonce Yacé : ‘‘Nous observons ces débats de parrainages de très loin…’’

625 375

Léonce Yacé : ‘‘Nous observons ces débats de parrainages de très loin…’’

Léonce Yacé : ‘‘Nous observons ces débats de parrainages de très loin…’’

Invité de la plateforme WhatsApp d’Africa Foot Media, le Directeur de campagne de Sory Diabaté s’est attardé sur certains sujets notamment celui des parrainages qui suscitent énormément de questions.


Directeur de Campagne de Sory Diabaté, Léonce Yacé est l’un des atouts majeurs du Président de Ligue Professionnel de Football (LFP) dans sa quête à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

 

 

Conscient de ce qui se dit çà et là concernant les parrainages, l’homme de main du vice-Président de la FIF s’est voulu rassurant à ce sujet concernant son candidat dans un entretien accordé plateforme WhatsApp d’Africa Foot Media, relayé par Sport Ivoire.

« Les parrainages suscitent beaucoup d'interrogations, beaucoup de polémiques. Nous observons ces débats de très loin parce que nous ne nous sentons pas concernés. Ce sont les clubs qui ont demandé à Sory Diabaté de se porter candidats. Et les clubs qui le lui ont demandé étaient au nombre d'une cinquantaine à Bassam au mois de mars et ce sont ces personnes qui lui ont apporté leur parrainage. Donc il n'y a aucun souci de parrainage dans le camp de Sory Diabaté », 

avant d’ajouter :

« Nous n'avons pas été approchés en vue de la constitution d'une alliance mais nous participons à des initiatives qui visent à favoriser un climat serein et apaisé autour de l'élection du président de la FIF. Nous ne savons pas ce sur quoi cela pourra déboucher par la suite. Mais après avoir exposé notre programme et identifié les priorités, si nous sommes approchés pour constituer une union sacrée autour du football ivoirien, nous ne jetterons pas la main tendue.»

 

yac

 

 

En ce qui concerne une possible alliance avec les deux autres camps, Léonce Yacé a déclaré ceci :

« Nous sommes ouverts et nous discutons avec tout le monde. La période actuelle nous permet de rencontrer directement ou indirectement tous les camps. S'il y a des personnes désireuses de nous rejoindre, nous ne leur fermerons pas la porte. Nous cherchons à constituer l'équipe la plus forte possible pour être aux responsabilités au niveau de la FIF. Et si cette équipe forte suppose la participation de ceux qui sont aujourd'hui nos concurrents, nous ne dirons pas non ! »

 

 

Sory Diabaté bénéficie du soutien indéniable du Président sortant, Idriss Diallo, qui fait office de parrain de sa candidature comme l’indique Léonce Yacé.

« Quant à la candidature de Sory Diabaté, elle est clairement parrainée par Sidy Diallo. Il nous apporte un soutien fort, clair et entier »,

a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 29 Mai 2020 à 10h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?