N'Dri Romaric, Koné Abackar, Ali Mouna, Ezoua Christine : Voici pourquoi ils soutiennent Idriss Diallo

625 375

N'Dri Romaric, Koné Abackar, Ali Mouna, Ezoua Christine : Voici pourquoi ils soutiennent Idriss Diallo

N'Dri Romaric, Koné Abackar, Ali Mouna, Ezoua Christine : Voici pourquoi ils soutiennent Idriss Diallo

La Team YID (Yacine Idriss Diallo) s’agrandit. Discrets sur la toile, les partisans de la liste ‘‘Rassembler pour Développer’’ se sont exprimés sur leur choix pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football lors du 18è numéro de l’émission ‘‘3è mi-temps’’ sur la RTI 2 ce mercredi 06 mai. Voici leurs propos.


 N’Dri Koffi Romaric

Ex-footballeur et actuel coach de l’équipe réserve de l’ASEC Mimosas

 

 

« J’ai décidé de soutenir le candidat Idriss Diallo parce que entant qu’ancien International Ivoirien et aujourd’hui formateur, je trouve son programme intéressant notamment le volet formation des jeunes.

 

Est-ce que l’ASEC Mimosas va soutenir Idriss Diallo ? je n’ai pas posé la question à mon président Roger Ouégnin qui est le responsable du club. Moi je me prononce en ma qualité d’ancien joueur et aujourd’hui de formateur. »

 

Romaric

 


 

Koné Abackar

Président du Williamsville Athletic Club (Ligue 1) et Membre chargé des compétitions des jeunes de la Ligue Professionnelle de Football présidée par Sory Diabaté

 

« Entant que Président de Williamsville Athletic Club (WAC), j’ai été séduit par le volet relatif à la professionnalisation du football. Avec ce programme, notre Ligue 1 et à un moindre degré la Ligue 2 seront véritablement engagés dans le professionnalisme. Il est prévu de rendre la Ligue professionnelle (L1) totalement autonome avec plus de moyens financiers.

 

Aussi les clubs seront accompagnés dans organisation et donc dans leur professionnalisation, nous en avons besoin. Au-delà des résultats sportifs et même des moyens financiers, il faut que nos clubs apprennent à se structurer, il faut que les capacités des dirigeants que nous sommes soient renforcées pour nous donner des outils de gestion des clubs professionnels.

 

J’ai rejoint l’actuelle Ligue professionnelle après l’assemblée générale (nov 2019) où j’ai pris la parole pour dire qu’il fallait qu’a un an du scrutin qu’on taise les querelles et que nous partons véritablement en paix pour qu’on puisse accompagner la Fédération et qu’au moment des campagnes chacun irait là où il voulait.

 

J’ai muri cette idée de rejoindre Idriss Diallo. Beaucoup d’éléments de cette liste me sied, je pense que cela va sortir nos équipes dans la léthargie dans laquelle elles sont et être plus professionnelles. Le vécu de l’homme (Idriss Diallo) me rassure et nous seront à ses côtés… »

 

Abackar

 


 

Ali Mouna Ghazi

Président de Mouna FC (Ligue 2)

 

 

« Depuis plus de 3 années mon club militait au sein du GX pour le renouvellement de la gouvernance de la Fédération Ivoirienne de Football. Pour nous, il faut changer les hommes et la manière de gouverner la FIF afin de permettre à notre football de faire un véritable bond en avant.

 

Aujourd’hui la majorité des clubs du GX, c’est à dire plus de 80%, ont choisi de faire une liste d’union avec certains de nos adversaires d’hier et certains clubs qui sont restés neutres dans ce combat. Quand tu regardes cette liste, elle est composée de jeunes présidents dynamique. Elle est inspirée par des anciens qui ont fait leur preuve, qui ont décidé de se tenir en retrait pour mieux guider la nouvelle génération.

 

Pour donner une chance à la réconciliation et au rassemblement des autres leaders naturels, c’est le grand Malick Tohé avec notre accord en acceptant de se mettre derrière un autre grand qui est monsieur Yacine Idriss Diallo. Nous avons salué cette preuve d’humilité et décidé d’accompagner le mouvement. Je précise que notre liste est la seule qui privilégie une équipe à un individu. Notre objectif c’est d’instaurer la bonne gouvernance à la FIF. »

 

Mouna

 


 

Ezoua Christine Aka

Présidente de Moossou FC (ligue 2), ex-membre du comité exécutif et ancienne Présidente de la commission football féminin

 

« J’ai porté mon choix sur la liste Yacine Idriss Diallo parce que son programme spécifiquement au niveau du football féminin m’a séduit. Entant qu’une ancienne présidente de la commission de football féminin, j’ai été séduite par ce programme.

 

Quand j’étais aux affaires (à la FIF ndlr) franchement la situation n’était celle que je souhaitais et on se sentait abandonné. Raison pour laquelle au vue du programme de monsieur Idriss Diallo, je me suis dit que s’il est mis en place le football féminin sera à un meilleur niveau. »

 

Ezoua

 


 

Les présidents Touré Issiaka (AS Athletic / D3) et Souleymane Sanogo (SOL FC / L1) sont également favorables à la liste conduite par l’ex-Responsable Marketing de la FIF sous Jacques Anouma.

 

 

Idriss Diallo

Yacine Idriss Diallo ‘‘Rassembler pour Développer’’



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 07 Mai 2020 à 03h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?