Nice annonce le retour de Lucien Favre en lieu et place de Christophe Galtier

625 375

Nice annonce le retour de Lucien Favre en lieu et place de Christophe Galtier

Nice annonce le retour de Lucien Favre en lieu et place de Christophe Galtier

Christophe Galtier ne dirige plus l’équipe première de l’OGC Nice. Ce lundi, la reprise des Aiglons a été animée par Lucien Favre, dont le club est fier d’annoncer le retour.


Son premier passage sur la Côte d’Azur reste gravé dans l’Histoire. Alors au moment d’envisager un futur plein de défis, il est difficile de ne pas mêler ambition et sentiment. L’excitation ressentie par toute la communauté rouge et noir à la simple évocation de son nom, depuis des années, illustre à merveille l’attachement qui lui est porté. Après deux saisons et demie au Borussia Dortmund, l’un des plus grands clubs d’Europe avec qui il a remporté une Supercoupe d’Allemagne et terminé 2e après avoir tenu tête au Bayern Munich au sommet de la Bundesliga, Lucien Favre est de retour à l’OGC Nice. Chez lui. Là où il a déjà dirigé 99 matchs et où il a laissé son empreinte entre 2016 et 2018, avec poésie et efficacité. 

 

 

À Nice, le Suisse a décroché une 3ème place au terme d’un premier exercice 2016-17 historique, en construisant une équipe au style de jeu lumineux qui empocha 78 points. Il a réalisé l’exploit de sortir l’Ajax l’été suivant, a fait retentir la musique de la Ligue des Champions avant de voyager jusqu’à Moscou en 16ème de finale de Ligue Europa. Puis finalement, il a échoué à une petite unité d’une 2ème qualification de rang en Europe, après un championnat 2017-18 moins régulier, où tout s’est joué sur le dernier match à Lyon.

 

 

L’Europe, c’est ce que l’OGC Nice 2022-23 ambitionne de retrouver, avec des barrages de Ligue Europa Conférence prévus au mois d’août. Pour remplir cette mission, performer sur la scène nationale et donner un nouvel élan à son projet, le club rouge et noir a décidé de faire confiance à un apôtre du jeu, unanimement apprécié par l’ensemble de ses salariés. Pour mener à bien sa mission, Lucien Favre sera accompagné par Arjan Peço et Christophe Moulin, qui complètent le staff actuel de l’équipe première, et qui, de par leur profil, vont pouvoir redynamiser les passerelles entre les pros et la formation.

 

 

L’OGC Nice leur souhaite à tous la bienvenue ! 

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : Nice
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 27 Jun 2022 à 14h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?