Révolté, c’est l’adjectif idéal pour décrire l’état dans lequel l’a mis la démonstration de force d’un Capitaine de la Gendarmerie Ivoirienne face à son collègue et compatriote Metoua Marcel. Bastonnés sa femme et lui à domicile devant leurs enfants avant d’être trainés à l’école de Gendarmerie à Cocody pour qu’ils y soient enfermés pour une querelle de voisinage, la petite famille Metoua a vécu l’enfer.
Un abus d’autorité qui fait la une sur les réseaux sociaux et face à laquelle une enquête a été ouverte par la Gendarmerie Nationale. Intervenant dans un live Facebook du Général Makosso le 25 janvier, le défenseur du Bayern Munich Tanguy Kouassi s’est dit choqué, écœuré et révolté au point de remettre en question sa possible venu chez les Eléphants, lui qui a connu les sélections jeunes avec la France.
« J’ai pas encore choisi la Côte d'Ivoire mais là je suis outré pour ce qui se passe. Franchement j'ai très mal au cœur de voir ça. C'est à cause de ces choses-là que nous (binationaux) aussi on hésite souvent de venir jouer pour notre pays. Parce que c’est pas normal qu'un grand frère se fasse agressé de cette manière-là. Je suis révolté, Mr Metoua est un grand frère mais je ne le connais pas personnellement mais quand je vois des images comme ça en tant que jeune footballeur qui n'a pas encore choisi la France ou la Côte d'Ivoire, ça fait mal au cœur. Et que font nos grands frères avec leurs associations de foot ? Quand c'est pour m'appeler pour que je vienne choisir la sélection ivoirienne, mon téléphone sonne tous les jours. Mais quand c'est pour régler des soucis comme ça, il n’y a personne. C'est révoltant ! »
Nianzou Tanguy Kouassi (18 ans) / Défenseur central du Bayern Munich