Saison 2019-2020 : l'ASEC pas si puissant

625 375

Saison 2019-2020 : l'ASEC pas si puissant

Saison 2019-2020 : l'ASEC pas si puissant

Les Mimosas ont fini 3e pour la seconde fois de suite et ne seront pas Africain une fois de plus. Battu en finale de la Coupe de la Ligue et éliminé plutôt en Coupe National, les jaune et noirs ont eu une saison mitigée. Quel bilan pour l'ASEC?


L’ASEC est toujours favoris pour la victoire finale en Championnat. La saison 2019-2020 fut compliquée pour les protégés de Maitre Roger Ouegnin. Avec 34 points à 4 points de la première place, l’ASEC n’a été leader qu’un seule fois cette saison (à la 9e journée).

 

 

Le recrutement en début de saison de l’ASEC a laissé plané quelque doute. Un novice comme entraineur, de nombreux jeunes en équipe première, les départs de cadres tel que Wonlo ; il était difficile de prévoir la première place pour l’ASEC.

 

 

Les jaunes et noirs ont perdu 6 matches cette saison. Le plus inquiétant est la confrontation face au top 4. Les Jaunes et noirs n’ont gagné aucun match face au Top 4 cette saison. Deux défaites face à la SOA, une défaite face au FC San Pedro, une défaite et un nul face au Racing Club. Seulement 1 point pris sur 15 face à ses adversaires directs.  Difficile d’espérer mieux quand on ne gagne pas nos adversaires directs.

 

 

Le sourire de cette saison vient de la paire Salifou-Bénie. Pour leur première saison dans l’élite, les deux jeunes joueurs ont assuré. De l’insouciance il y’en avait dans le jeu de ces pépites. L’ASEC pourra s’appuyer sur ces jeunes pour la saison prochaine afin de reconquérir la Ligue 1 LONACI.

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 30 Jun 2020 à 11h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?