Après les Pays-Bas, l’Angleterre, la France et l’Allemagne, le natif d’Oumé pourrait tenter une première expérience hors du Vieux Continent.
7 rencontres et 2 buts en tout et pour tout cette saison du côté de l’Allemagne. Bien maigre moisson pour Salomon Kalou devenu indésirable au Hertha Berlin après 4 saisons pleines passées au club. Resté au Hertha Berlin malgré l’invitation du club Allemand à se trouver un nouveau chalenge, l’attaquant Ivoirien de 34 ans pourrait bien se laisser séduire par une aventure aux USA.
S’il a retrouvé le groupe cette semaine suite à l’arrivée sur le banc d'Alexander Nouri en remplacement de Jürgen Klinsmann qui ne le voulait pas dans son équipe, Salomon Kalou qui n'est cependant pas assuré de retrouver un temps de jeu conséquent chercherait une porte de sortie rapporte le quotidien allemand "Bild".
Image de l'entrainement de ce 25 février 2020
Favorable à un départ pour la Major League Soccer (MLS), l’Ivoirien examinerait en ce moment les options avec son conseiller, a récemment déclaré le directeur sportif du Hertha, Michael Preetz. Lesquelles options pourraient le mener au FC Cincinnati où au FC Dallas.
Kalou et son conseiller ont jusqu’au 5 mai, date de fermeture du mercato en MLS, pour trouver un nouveau point de chute. Son contrat avec le Hertha prend officiellement fin en juin 2020. Sèchement battue par Cologne le weekend dernier (5-0), ‘‘La Vieille Dame’’ Allemande (Hertha) recevra Fortuna Düsseldorf ce vendredi pour tenter de relever la tête avec peut-être la première de Salomon Kalou en 2020.