L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun Stephen Tataw est décédé ce 31 juillet 2020 à Yaoundé, la capitale camerounaise, des suites de maladie. Il avait 57 ans.
En février dernier, La figure emblématique avait procédé au tirage au sort du tournoi final du CHAN Total Cameroun 2020 dont il n’assistera malheureusement plus, aux côtés de Salomon Olembe.
Tataw est incontestablement l'un des plus grands joueurs camerounais de tous les temps. Il était le capitaine de la fameuse "Classe de 1990" qui a fait la une des journaux mondiaux lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1990 en Italie, avant de s’écraser douloureusement en quarts de finale ; la meilleure performance d’une équipe africaine à l’époque.
L'arrière droit a également été capitaine des Lions lors de la Coupe du Monde de 1994 aux États-Unis. Le fait saillant de sa carrière a été de remporter la Coupe d'Afrique des Nations en 1988 au Maroc. Il a joué pour les clubs locaux Tonnerre Yaounde et Olympic Mvolye avant de rejoindre Tosu Future en 1995, devenant ainsi le premier Africain à jouer au Japon.
Stephen #Tataw, ancien capitaine des #LionsIndomptables est décédé ce matin à Yaoundé des suites de maladie.@CAF_Online @fifacom_fr @FIFPro pic.twitter.com/sM35rySR7y
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) July 31, 2020