Election FIF : la VAR est demandée après le double parrainage des arbitres

625 375

Election FIF : la VAR est demandée après le double parrainage des arbitres

Election FIF : la VAR est demandée après le double parrainage des arbitres

L’AMAFCI a choisi Sory Diabaté à Yamoussoukro. L’AMAFCI a encore choisi Didier Drogba à Abidjan. Une même organisation pour deux candidats pose problèmes. Les arbitres n’arrivent pas à se décider, la VAR à la barre.


L’élection de la FIF ressemble bien à un certain type d’élection. Des incompréhensions, des tensions, des paroles malveillantes, le négatif rempli cette élection. A chaque jour son lot de surprise et ce n’est pas encore fini.

 

Avec 5 groupements d’intérêts, c’était sûr que le jeu politique allait être compliqué pour chaque candidat. Même avec un groupement déjà acquis sur les 5, il faut aller chercher le maximum pour empêcher l’autre d’avoir de quoi avancer dans la compétition. Ceci fait partir de la compétition, les candidats doivent alors prendre les mesures nécessaires pour obtenir un parrainage.

 

Dans cette bataille, nous avons remarqué que les arbitres sont divisés. Les élections ont peut-être mis en lumière certains problèmes du foot Ivoirien. Maitre du jeu habituellement, le corps arbitral n’est pas parvenu à faire un seul choix. Alors que Souleymane Coulibaly, représentant de l’AMAFCI au Bureau Exécutif de la FIF avait décidé de parrainer Sory Diabaté en vue de la présidentielle de la FIF suite à une AG élective tenue à Yamoussoukro, un autre groupe de plus de 200 arbitres porté par Danon Roland a donné son parrainage à Drogba après un vote tenu à Abidjan cette fois-ci. Chaque camp accuse l’autre de ne pas être dans les normes.

 

Face à cette situation, la justice sera forcément nécessaire pour départager. L’assurance d’avoir raison des deux côtés est grande et personne ne se remet en question. Réné Diby président avec son équipe de la CEI aura un rôle à jouer pour déterminer de manière juste quelle AMAFCI doit être autorisée à donner le parrainage.

 

Dans une récente parution de notre confrère Séverin Sanh d’Abidjan Sports Le directeur exécutif de la FIF, Sam Etiassé, serait sur le point de pondre un communiqué invalidant le nouveau bureau de l’AMAFCI, celui ayant opté pour Drogba. Affaire à suivre…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 21 Jul 2020 à 16h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !