Arrivé libre chez le champion d’Europe en provenance du PSG, le défenseur Français d’origine Ivoirienne est revenu sur son intégration au sein du club Bavarois.
Tanguy Kouassi a disputé son second match sous les couleurs du Bayern Munich le weekend dernier lors du match nul face à l’Union Berlin (1-1) dans le cadre de la 28è journée de Bundesliga. C’est très peu pour l’ancien Parisien qui n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée au club l’été dernier. Dans un entretien accordé au média du club, le joueur de 18 ans a indiqué qu’il reste positif et se sent très bien en ce moment même si dans les débuts étaient difficiles.
« Je me sens bien en ce moment, mais oui mentalement, ça a été vraiment dur. Je reste positif, je vais revenir comme un meilleur joueur. J'ai travaillé très dur pour revenir et maintenant je donne tout ce que j'ai. »
Le natif de Paris a fait savoir qu’il échange énormément avec son entraineur et que ce dernier lui donne de bons conseils.
« Bien sûr, le coach parle beaucoup avec les jeunes joueurs, moi y compris. C'est très bien, évidemment. J'ai beaucoup appris avec son expérience. Il me donne beaucoup de bons conseils, et c'est aussi une bonne chose. »
Ayant des difficultés à parler l’Allemand, Tanguy Kouassi a profité de son indisponibilité liée à sa blessure pour apprendre à parler la langue.
« Au début, ça a été vraiment très, très difficile, a confié Kouassi. En particulier la prononciation ou l'écriture allemande. Mais maintenant, ça va un peu mieux. Je peux parler et comprendre plus facilement la langue. »
Le Bayern Munich sera ce mardi sur la pelouse du Parc des Princes pour y défier le PSG dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour rappel, les Bavarois s’étaient inclinés à l’aller sur le score de 3 buts à 2.